J’utilise différentes techniques manuelles (différentes pression) et instrumentales. Les outils de travail seront donc sélectionnés En fonction du dérèglement fonctionnel à prendre en charge.
LES MAINS
Les mains sont des symboles. Elles représentent notre capacité d’action, de réalisation, de travail, toujours dans la précision. Elles servent à prendre, à donner et à recevoir. Les mains établissent le contact. Elles sont signes de chaleur, de réconfort, de protection. Lors d’une séance, la main prépare, capte, ressent, analyse les zones sensibles. Elle est capable grâce à sa morphologie de se mouvoir sur toutes les zones à stimuler et donne aux bénéficiaires un état de relaxation dès le premier contact.Toutes ces techniques apportent de la chaleur et active la circulation du sang qui permet de détendre une zone. Ces techniques permettent une sensation de bien-être, de relaxation et de légèreté.
BÂTON DE VERRE, MOXA & GRAINES
Bâton de verre
Le bâton de verre est un premier outils que j’utilise et qui permet de détecter et détendre une zone sensible et cela tout en douceur.
Moxa
Composé d’armoises tassées sous forme d’un cigare et chauffé à 800°, il permet de chauffer une zone pour la détendre et éliminer la fatigue musculaire. Il améliore la circulation neuro vasculaire.
Graines
Elles sont utilisées pendant le soin par le praticien et en dehors du soin par le bénéficiaire. Le patient peut ainsi continuer les auto-stimulations après la séance en positionnant ces graines sur des zones précises et permettre de potentialiser le travail déjà réalisé.
DÉTECTEUR MANUEL OU FRÉQUENTIEL
Détecteur manuel ou stylet
C’est un instrument non invasif qui permet de détecter et stimuler un point très précis.
Détecteur fréquentiel
Il mesure l’impédance cutané (intensité du point réflexe). Il aide dans le choix des zones réflexes. Plus l’impédance est basse ou haute, plus le point est déséquilibré et peut donc être stimulé.