AMMA

Le amma est un massage assis utilisant les techniques de médecine traditionnelle chinoise et pratiqué sur des personnes habillées. Ce massage stimule différentes parties du corps pour favoriser une meilleure circulation de l’énergie.  

CALMER AVEC LES MAINS

L’anma ou amma est une technique de massage d’origine chinoise. L’anma a été inventée en Chine sous le nom anmo et adoptée par les japonais il y a plus d’un millénaire. Les mouvements se font par des étirements, des « balayages énergétiques », des bercements, des pressions et des percussions. Environ 360 points spécifiques de manipulations sur le corps sont utilisés pour chercher à atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. L’anma se compose d’un kata, une suite de manipulations assez complexes. Il n’utilise pas d’huile et peut être fait à travers un drap ou les vêtements sur toute la durée du massage.

LE MASSAGE ASSIS

En allant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir, le praticien remonte vers la tête du patient tout en identifiant les zones de tension pour les soulager et les corriger afin d’aider le patient à se relaxer et à distribuer correctement l’énergie dans son corps. En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Le massage Amma assis se pratique sur une chaise ergonomique et exclut le traitement des jambes.

BIENFAITS DU AMMA

Le Amma possède plusieurs bienfaits pour le corps, il : 

  Favorise une plus grande circulation de l’énergie

  Contribue à la résistance au stress, apaise et calme

  Favorise un sommeil réparateur

  Entraîne une meilleure élimination des toxines

  Soulage la douleur

  Réduit les tensions musculaires

  Augmente la conscience de son corps et de ses émotions

EN CONCLUSION

Le massage assis Amma s’adresse finalement à tous ceux qui souhaitent s’offrir un moment de détente et de bien-être. Rapide et performant, le Amma permet une relaxation instantanée et redynamise le corps. Cependant, il s’apparente au shiatsu et doit également respecter certaines conditions à la pratique. Selon l’état de santé de la personne, il faut être très attentif à toutes personnes comportant une fragilité (fièvre, fractures, lésions ou brûlures de la peau, femme enceinte). Pour en savoir plus sur cette technique de massage que je pratique ou prendre rendez-vous, contactez-moi.

PLUS D'INFORMATIONS